Le noble art, la boxe anglaise


« Gagner en maîtrise de soi et surtout apporter un sentiment de confiance en soi. »


La Boxe souffre d’une image réductrice en étant juste assimilé en tant que sport violent. Heureusement, il se voit renaitre une nouvelle image qui laisse entrevoir que ce sport de combat est une activité très technique pouvant entrainer des bénéfices physiques et mentaux impressionnants.


La Boxe anglaise (usage des poings uniquement) peut se pratiquer en activité sportive de loisirs sans avoir à monter sur le ring pour y affronter quelqu’un.


Dans un premier temps, la préparation physique (sac de frappe, patte d’ours, corde à sauter), mais aussi le cardio, travailler son endurance, ses reflexes, assimiler la technique.

En parallèle, l’aspect mental est également fortement développé : apprendre à se dépasser, développer son courage, sa rigueur, sa volonté, sa combativité, croire en ses capacités, ses forces parfois les découvrir et les développer.


Enfin, elle permet également de se défouler de libérer ses tensions et travailler son lâcher-prise.


Prendre une décision et agir, la concentration, l’anticipation, la gestion du stress, et le dépassement de soi… voici quelques unes des notions ou la boxe permet d’agir.


Sur le ring, on est face à soi-même, il n'y a pas de remplaçant ; on apprend à se connaître, à se dépasser, à gérer ses émotions et à continuer d’avancer « même quand on a un genou à terre »




Stéphanie

www.letoilefilante-sz.com/