Se préparer au mieux pour atteindre ses résolutions 2022...



Dans le dernier article on parle de se fixer des objectifs, notamment au moment de la nouvelle année, pour commencer l'année motivé et ambitieux de réussir quelque chose et d'être épanouie.


La préparation est un point clés pour atteindre ses objectifs, c'est bien connu, pour réussir un entretien d'embauche on se prépare, pour réussir un examen on se prépare, pour réussir une présentation on se prépare... La préparation est le point de départ de toutes les réussites que vous allez rencontrer dans votre vie.


Alors si on se préparait à atteindre nos objectifs 2022 ?

  • Etablir des routines

Ce que vous faites tous les jours est beaucoup plus important que ce que vous faites de temps en temps. Même si ce n'est que quelques minutes par jour, si vous faites une activité tous les jours sans exception, vous avancerez vers votre but. Lorsqu'une tâche est répétée quotidiennement, votre cerveau se met en mode automatique pour faire cette action. Selon certaines études, 3 semaines sont nécessaires pour qu'une tâche répétée quotidiennement devienne une habitude. Après ça vous avancerez vers votre objectif sans même vous en rendre compte !

  • Se concentrer sur la pensée positive

La pensée peut agir directement sur le corps. Quand vous remplacez les pensées négatives par le calme, la confiance et la paix, vous vous sentez bien. De plus, la pensée positive peut être utile pour surmonter les troubles du sommeil, la tension musculaire, l'anxiété et la fatigue.

Un corps et un esprit en bonne santé sont indispensables pour atteindre ses objectifs !

  • Apprenez à avoir confiance en vous

Premièrement, personne le fera à votre place. Si vous voulez réussir vos objectifs il vous faut être sûr que vous êtes capable de le faire. Chaque matin, répétez vos qualités et vos points forts avant de commencer votre journée, vous serez d'autant plus motivé et plus confiant. Votre cerveau va enregistrer ses informations et votre estime ne fera qu'évoluer avec le temps. Avoir confiance en soi est un travail sur le long terme, commencez dès maintenant.


Bonne chance et bonne année à tous !

Stéphanie

www.letoilefilante-sz.com/