Le champion, Mike Tyson

À seulement 20 ans, il était déjà sacré champion du monde dans la catégorie des poids lourds en battant Trevor .Tyson unifie en quelques années, les ceintures WBC (2fois), WBA (2fois) et IBF(1 fois) et devient alors le champion du monde incontesté. Il va conserver ses ceintures pendant 3 ans avant de perdre contre un adverse pourtant considéré comme bien plus faible.


58 combats professionnels : 50 victoires (dont 44 KO)



Aspect psychologique

Tyson inspirait la crainte chez ses pairs, à tel point qu’il remportait ses combats bien souvent avant même que la cloche ne retentisse.



Un entrainement à la Tyson (ou presque) ca vous dit ?

L’idée est de proposer à chaque participant, un entrainement sportif de boxe (pas de combat). Travailler et développer les soft skills par la préparation physique et surtout mentale comme si la finalité était d’affronter un adversaire sur le ring.

Le courage, la rigueur, la volonté, la combativité…

Les éléments techniques de la boxe contribuent à développer la discipline, la rigueur, la concentration et d’autres aspects qui peuvent aider à travailler son mental et a en découvrir sa puissance. La pratique de l’entrainement de boxe permet de se rendre compte de ses propres forces, de les maitriser et de les développer. De puissants leviers à utiliser au quotidien.

N’oublions pas qu’il s’agit bien de vous, face à vous-même, et de ce que vous êtes capable d’accomplir !





Stéphanie

www.letoilefilante-sz.com/